[LibreHealthcare] Soirée outils libre en santé CONTENU

kapu kapu at riseup.net
Lun 2 Fév 15:18:32 CET 2015

Le 01/02/2015 18:31, Philippe Ameline a écrit :

> [...]
> Libération d'Internet Explorer et de IIS avec Firefox et Apache.
> Libération d'Oracle et d'IBM db2 avec MySQL. Libération de Microsoft et
> de la suite Office avec Libre/Open Office.
>
> Où est donc le mouvement en médecine qui donnerait une justification au
> libre ? Comment le médecin de demain sera-t-il meilleur que le médecin
> d'hier grâce à un système d'informations performant et comment, dans
> cette démarche, le libre peut-il permettre de faciliter le mouvement ?
>
> Faute de répondre à ces questions, on rêverait éveillé à croire qu'on ne
> restera pas restreint à quelques activistes.

C'est vrai que c'est une présentation assez générale de la chose, et je
ne sais pas encore ce qui stimule le mieux en pratique les
professionnels (je ne suis qu'étudiant).
Mais la participation de Jerome à la soirée sera d'un grand secours pour
ça =)

Je trouve tes questions hyper pertinentes, et j'essayerai d'en discuter
lors de la soirée =)