[LibreHealthcare] Big Data des hôpitaux et NHS ubuntu

Kapu kapu at riseup.net
Mar 11 Juil 15:19:47 CEST 2017

Bonjour, je voulais simplement partager avec vous deux infos que j'avais
d'abord relayé sur le compte Twitter de LHC:

 - le CHU de Toulouse reconnaît revendre des données anonymisées de ses
patients aux industriels, et compte encadrer cela dans une démarche de
transparence et de gestion des conflits d'intérêts au sein du CHU.

Sources:
http://www.chu-toulouse.fr/l-instance-de-prevention-des-conflits-d-interets?recherche=conflits%20d%26%23039%3Bint%C3%A9r%C3%AAts

http://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/instance_prevention_conflits_interets_2017_03_17_-_compte-rendu_de_seance.pdf

Le tweet: https://twitter.com/MedecineLibre/status/883088825039433729

 - la NHS va peut-être passer à Ubuntu après les problèmes du à Windows
et Wannacry:

https://www.developpez.com/actu/147524/Le-reseau-NHS-peaufine-NHSbuntu-un-derive-d-Ubuntu-destine-a-remplacer-l-offre-Windows-sur-ses-systemes-touches-par-le-ransomware-WannaCry/

Bonne journée

K.