[LibreHealthcare] L'ASIP m'écrit au sujet du logiciel libre: CADA, libérer Carte Vitale et CPS

Jérôme Pinguet jerome at jerome.cc
Mar 11 Juil 21:53:26 CEST 2017

On 10/07/2017 14:02, bertrand boutillier wrote:
> Salut !
>
> Pour ce qui me concerne, je suis sur la même longueur d'onde.
> Je pense qu'une des priorités est vraiment la modernisation et
> l'ouverture (concernant les FSE mais pas que) au monde linux/unix.
>
> a+
>
> B.

Si je me rends dans les locaux de l'ASIP pour réclamer la libération du
code source des bibliothèques Carte Vitale (qui est du ressort du GIE
SESAM-Vitale) et CPS (gérée directement par l'ASIP), autant y aller avec
des arguments.

Des citoyens ont obtenu le code source du logiciel simulant le calcul de
l'impôt et de l'algorithme d'admission post-bac via des requêtes CADA
(Commission d’accès aux documents administratifs).

J'ai regroupé quelques infos à ce sujet ici:
https://librehealthcare.org/wiki/fr/index.php/CADA

J'ai déjà échangé quelques messages avec des membres de l'AFUL
(Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres), ils
étaient motivés pour aider à obtenir la libération des codes source CPS
et Carte Vitale.

Qui m'aide à préparer les demandes auprès de la CADA?

Jérôme Pinguet